Produits Solaires : Des Nouveautés
Le terme « écran total » devrait disparaître et de nouveaux termes comme protection « faible », «moyenne », « haute » et « très haute » vont voir le jour, ainsi qu’un logo normalisé pour indiquer le niveau de protection (FPS) contre les UV.
Les Facteurs de Protection Solaire sont répartis ainsi :
· Protection faible : FPS compris entre 6 et 14 ;
· Protection moyenne : FPS compris entre 15 et 29 ;
· Haute protection : FPS compris entre 30 et 59 ;
· Très haute protection : FPS à partir de 60.
Il faut savoir qu’aucun de ces produits ne vous protège totalement de ces rayonnements.
Les produits solaires protègent seulement des UVB, responsables des coups de soleil mais les UVA provoquent le « vieillissement prématuré de la peau et perturbent le système immunitaire de l’homme ».
Ce dispositif sera totalement opérationnel à l’été prochain et une campagne de sensibilisation sera mise en place. Lire la lettre d’information de l’Afssaps aux industriels :
http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/solaire/reco-industriels.pdf
La rédaction
Libellés : prévention, soleil, vacances
Je découvre votre blog et par la même occasion votre Mutuelle.
expliquez moi pourquoi une association comme la votre n'est pas mieux connue;
si depuis 150 ans une initiative comme celle ci est toujours vivante vous devez avoir une recette?
Peut être ête vous subventionné, par un laboratoire, ou un syndicat?
merci de m'éclairer.
Posted by Anonyme | 28 juillet 2007 à 21:32
Bonjour JANUS,
Nous vous remercions de votre commentaire et vous souhaitons la bienvenue sur notre blog.
Notre mutuelle existe effectivement depuis maintenant 153 ans. Les «Ménages Prévoyants » ne sont pas une association mais plutôt un groupement de personnes, une institution à but non lucratif, démocratique avec un conseil d’administration et des délégués. A l’origine, le fondateur le Baron Caruel de St Martin avait cette volonté que tous les sociétaires sont obligeants et obligés : celui qui reçoit, ne reçoit rien de personne. C’est sa propriété qu’on lui remet ; c’est son bien qu’il dépense ; il ne doit aucun remerciement, le contrat est réciproque.
Il serait trop long ici de vous raconter toute l’histoire de notre mutuelle, mais sachez qu’un livre a été écrit à l’occasion de nos 150 ans et retrace toute « l’épopée » des Ménages Prévoyants. Aujourd’hui, nous appliquons toujours les principes fondateurs et sommes restés fidèles à la même ligne de conduite au fil de toutes ces années. Afin de rester dans la course face à la pression de groupes d’assurances qui ce font parfois appelés « mutuelles », nous avons su nous moderniser informatiquement et faire évoluer nos formules en étant toujours à l’écoute de nos adhérents.
Nous nous sommes rendus compte que notre notoriété va bien au-delà de la région versaillaise et que le meilleur vecteur de communication sont nos propres adhérents qui nous font connaître autour d’eux. Nous avons eu la chance d’être choisi par le magazine « Notre Temps » pour une étude comparative des formules santé et il est apparu que les Ménages Prévoyants étaient très bien placés parmi des grands groupes très connus du grand public.
Notre communication s’est développée considérablement depuis quelques années et nous venons de lancer un nouveau site que nous vous conseillons de visiter : www.mutuelleplus.fr
Enfin pour répondre à votre question, nous ne sommes subventionnés par aucun laboratoire, ou aucune autre institution. Les cotisations de nos adhérents sont notre seule source de « subvention » et cet argent leur est reversé lorsqu’ils en ont besoin. Il n’y a pas de recette miracle, et notre réussite, nous la devons à la confiance et à la fidélité de nos adhérents.
Posted by Prévoyants | 30 juillet 2007 à 10:09
Ok
Posted by تنحيف الجسم | 26 novembre 2016 à 19:20