Contraception : favoriser le dialogue
Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, a lancé le 29 avril 2008 la campagne d’information sur la contraception mise en œuvre par l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES).
Utilisant le ressort de l’humour, les spots TV et radios diffusés à partir du 4 mai, décrivent des situations quotidiennes auxquelles sont confrontés les adolescents : l’oubli de la pilule, la contraception d’urgence et l’usage du préservatif.
Devant les difficultés d’aborder les questions liées à la sexualité et à la contraception, chaque spot conclut : « Vous ne pouvez-pas parler de contraception autour de vous ? Parlez-en avec nous ». Ils renvoient vers le numéro de téléphone Fil santé jeunes (0 800 235 236, numéro anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7 de huit heures à minuit) et vers les professionnels de santé pour inciter les adolescents à s’informer et à poser leurs questions.
Source
Ministère de la santé de la jeunesse et des sports
Libellés : contraception, prevention
Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.
Posted by voyance par mail gratuite | 23 mai 2016 à 11:41
En voilà une bonne idée de futur article en effet On lit un peu tout et parfois son contraire sur le sujet !
Posted by voyance serieuse gratuite mail | 19 janvier 2017 à 17:14