« Home | Mission mains propres !!! » | Voyager : Quelques rappels indispensables » | Le plan canicule 2008 » | Forte augmentation de l'obésite en France » | Contraception : favoriser le dialogue » | Renouvellement des ordonnances » | Le dossier pharmaceutique » | Prévenir les chutes chez les séniors » | Election des délégués, faites vivre votre mutuelle ! » | Personnes âgées : n’oubliez pas de mettre à jour v... »

Hépatite C : Alerte vigilance

Plusieurs media traitent ces derniers jours de ce grave problème de santé public : 500 000 personnes auraient été contaminées en France par le virus de l'Hépatite C. En effet, celle-ci a pu jusqu'en 1989, être présente dans des produits sanguins !

Pas de quoi s'affoler pour autant puisque dans un cas sur trois, l’organisme humain combat et élimine naturellement le virus. Dans les autres cas l’infection devient alors chronique .

L'hépatite C se caractérise par une inflammation du foie mais peut aujourd'hui se guérir. Toutefois en l'absence de traitement on estime qu'elle évolue vers la cirrhose dans 20% des cas chroniques et qu'elle peut se compliquer par le cancer du foie une fois le stade de cirrhose atteint (de 1% à 4% des cirrhoses par an se transforment en cancer).

Le Ministère de la Santé de la jeunesse et des sports met à disposition des internautes un espace réservé à cette maladie. Il s'agit d'informations médicales et pratiques relatives à l'hépatite C, et au plan d’action mené par le ministère de la santé.

Selon les rubriques, les informations sont plus particulièrement destinées, soit aux professionnels de santé, soit aux patients porteurs du virus de l'hépatite C ou à leur entourage, enfin à toute personne souhaitant simplement en savoir plus sur ce virus, sa prévention et ses conséquences sur l'état de santé.

Sujets abordés :

Hépatite C : état des connaissances
Programme national de lutte contre l'hépatite C
Hépatite C en questions : informations pour les patients et leur entourage
Informations pour les professionnels de santé
Acteurs et adresses
Pour en savoir plus
Actualités
Piercing et tatouage

Vous pourrez trouver également des informations et conseils sur le site de l'association Hepatites info et bien entendu en parler avec votre médecin traitant


Source :
Direction générale de la santé
Hepatites info
Libération
Caducée

Crédit photo
CHU de Rouen

Libellés : , ,

J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.

Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de ma lame utilise pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après son départ, je savais ce qui m'est venu j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine prochaine quand j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'avais obtenu alors je me suis souvenu de la façon dont j'utilise ma lame d'ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une dame qui parle de la façon dont elle a été guérie un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et je le fais selon ses ordres, il a préparé un médicament à base de plantes pour moi que j'ai pris. Il m'a envoyé un message la semaine suivante que je devais passer un test que j'ai fait à ma grande surprise, j'ai trouvé que j'étais séronégatif. Il a également guéri toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et bien d'autres. Merci encore une fois au grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa pour que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou WhatsApp sur +2347081986098 .. Que Dieu vous bénisse Monsieur.

Enregistrer un commentaire

Archives

Un blog pour les Ménages Prévoyants

Donnez votre avis

Prévention santé

Liens utiles

Initiatives

Partenariats

Mentions Légales

    Ce weblog
    est publié par :

    Les Ménages Prévoyants
    11, rue Albert-Sarraut
    78028 Versailles

    Mutuelle R.N.M.
    N° 785.151.689
    Régie par le livre II du code
    de la mutualité

    Pour toute question sur ce weblog, vous pouvez nous
    écrire par E-mail

Propriété et copyright

    Les marques et copyrights
    cités sur ce blog sont la
    propriété de leurs titulaires

Administration du blog

Conception

Fils RSS et moteurs

Subscribe in Bloglines Add to Google Reader or Homepage Add to My AOL Add to netvibes Powered by FeedBurner annuaire de blogs adresse Sante gratuit
Nord-France annuaire blogcreer blog gratuit Exalead Mutuelle les Ménages Prévoyants

Référencé par Blogtrafic

Blue Penny : annuaire liens en durs