Voyager : Quelques rappels indispensables
La pire des choses serait de négliger les conditions sanitaires de certaines régions du globe. Pour ce faire, il est nécessaire de rappeler quelques règles indispensables
Dans plusieurs pays, l'eau et la nourriture peuvent être responsables de la transmission de certaines maladies. Les conditions sanitaires déficientes tout comme le climat peuvent aussi favoriser la propagation de maladies notamment par le biais de moustiques infectés.
Pas de panique, un visite chez votre médecin généraliste permettra de faire un point en tenant compte de votre état de santé, des vaccins reçus à l'âge adulte et plus jeune (dipthérie, tétanos, poliomyélite, oreillons, rubéole...), de votre destination ou des conditions dans lesquelles vous vous trouverez (milieu touristique ou non, durée du séjour, ...) Une certitude, il saura vous faire les recommandations nécessaires en matière de vaccination.
Quand doit-on envisager les vaccins ?
Les vaccins doivent être faits de six à huit semaines avant votre départ afin de permettre aux anticorps d'être parfaitement efficaces. Comme les vaccins peuvent aussi provoquer des effets secondaires (fièvre, nausées, vomissements, etc.), faites-vous vacciner à l'avance pour vous assurer des vacances en parfaite santé et en pleine forme.
Se protéger efficacement
Les habitudes touristiques évoluent. De plus en plus de touristes souhaitent quitter les les complexes hôteliers pour découvrir les populations et leurs modes de vie. Cette nouvelle façon de voyager ne doit pas pour autant mettre en péril votre santé ni celle de vos proches.
Par exemple, si vous voyagez dans une région où les conditions sanitaires sont manifestement déficientes, il est tout à fait possible que votre praticien vous conseille les vaccins contre la fièvre typhoïde et les hépatites. Par ailleurs, un séjour dans des régions particulièrement isolées nécessitera probablement des vaccins contre la méningite, et dans certains cas la rage .
Les vaccins ne sont pas les seules mesures de protection que vous devrez adopter lorsque vous visitez certains pays étrangers. N'hésitez pas à emporter une trousse de premiers soins contenant les produits de base en cas de problèmes de santé. Un produit désinfectant, des compresses et bandages stériles, analgésiques, d'antihistaminiques et d'antiarrhéiques. Votre pharmacien sera votre meilleur conseil pour sa composition.
Enfin, une assurance rapatriement (si elle n'est pas inclue dans votre voyage) est bien souvent recommandée en cas d'accident ou de maladie nécessitant une hospitalisation.
Même si certaines des précautions expliquées plus haut peuvent vous sembler contraignantes, sachez qu'il serait mille fois plus contraignant pour vous d'être obligé de subir un ou plusieurs traitement longs et parfois pénibles à votre retour pour avoir négligé ces quelques mesures de prévention.
Libellés : prévention, santé, vaccin, voyage
Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.
Posted by voyance gratuite par email | 23 mai 2016 à 11:34
Un petit pour vous dire que votre blog est super!
consultation voyance gratuite
Posted by rosy123 | 8 octobre 2019 à 11:02