Médecine douce : l'acupuncture
Selon la tradition chinoise, l’être humain est une combinaison de YIN et de YANG. L’équilibre entre les deux conditionne notre bonne santé. Si cet équilibre est rompu alors notre énergie sera perturbée et bloquée. L’acupuncture sert à débloquer les énergies et rétablir l’équilibre.
L’énergie circule le long de 12 méridiens principaux et il existe plus de 360 points d’acupuncture répartis le long de ces méridiens.
Le médecin utilise des aiguilles qu’il implante légèrement dans la peau à des endroits bien spécifiques en fonction de la pathologie.
Mais que soigne l’acupuncture ?
Si elle ne soigne pas les maladies organiques, elle soulage de nombreuses pathologies fonctionnelles du système digestif, respiratoire, circulatoire, urinaire, endocrinien, cutané, auditif, les douleurs (mal de dos) et les troubles généraux comme insomnie, stress, dépression). Elle peut aussi vous aider dans le cadre de sevrage (alcool, tabac, drogues).
Sachez qu’en France, l’acupuncture doit être absolument pratiquée par un médecin et les aiguilles doivent être à usage unique ou stérilisées.
Complémentaire de la médecine traditionnelle, l’acupuncture peut constituer une alternative intéressante. L’assurance maladie rembourse la première séance sur la base d’une consultation si le médecin est conventionné.
Sites d' information :
Libellés : acupuncture, médecine douce, santé
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
voyance par mail gratuite ; voyance par mail
Posted by rosi | 29 octobre 2015 à 16:44
Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
Merci à la personne.
Posted by voyance sérieuse et gratuite | 18 octobre 2016 à 12:57
J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.
Posted by voyance par mail gratuit | 24 novembre 2016 à 14:28