Allergies printannières
Les pollens d'arbre et de plantes herbacées tout comme les spores de moisissures sont à l'origine des allergies de printemps. Les personnes concernées connaissent le rituel mais malgré les précautions qu'on peut prendre, la vie au quotidien peut être entravée.Le 21 mars, le printemps a officiellement commencé. Même si cette date ne s'est pas encore traduite par une nette amélioration du temps, peu à peu les températures augmentent et l'on a déjà hâte de retrouver les rayons de soleil qui nous ont fait trop souvent défaut ces dernières semaines.
Mais le retour du printemps n'est pas synonyme de plaisir pour toute la population. En effet avec l'augmentation des températures et la floraison, la période des nez qui coulent, des yeux qui pleurent et des gorges qui piquent commence pour toutes les personnes allergiques à la concentration de pollens dans l'atmosphère. Et elles sont de plus en plus nombreuses à être atteintes par ce genre d'allergie.
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) classe les allergies de printemps au quatrième rang mondial des maladies chroniques.
Conseils et bibliographie
Caducée
Collège de médecine du Canada
Allergie.net
Les antihistaminiques
Libellés : allergies, prévention, santé











Merci pour ce magnifique partage !!! bonne continuation
Posted by
voyance gratuite |
17 mars 2017 à 11:18