Notre alimentation en question : le cholestérol
A chaque occasion, on ne manque pas de nous rappeler de manger moins gras. Un excès de cholestérol provoque un risque accru d’avoir une maladie cardio-vasculaire.
Mais attention, pas question de tout supprimer : il existe de bonnes et de mauvaises graisses : les mauvaises proviennent des acides gras saturés et sont souvent d’origine animale.
On les trouve dans la charcuterie, les viandes grasses et attention aux graisses cachées dans les plats cuisinés, les chips... Les bonnes graisses se trouvent dans les huiles (colza, tournesol, maïs, noix), dans les poissons gras (saumon, thon, sardine…)
On constate ces dernières années, une augmentation des traitements anti cholestérol : les statines. Selon l’Assurance Maladie, 5 millions de Français prendraient ces médicaments et selon l’enquête, la prescription ne serait pas toujours justifiée.
Les statines sont les médicaments innovateurs dans les pathologies cardio-vasculaires et ils freinent la production du mauvais cholestérol et leur efficacité a été prouvée scientifiquement.
Mais il est révélé également que le changement de régime alimentaire peut également faire diminuer le taux de cholestérol de 5 à 30%.
Pensez à équilibrer votre alimentation, à limiter les produits gras, et bien sûr n’oubliez pas l’exercice physique.
Sources :
Wikipédia
Internaute Santé
Crédit image : FNMF / N. MERGUI
Libellés : activité physique, alimentation, bilan santé, cholestérol, dépistage, maladies cardio vasculaires, santé
J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article.
voyance gratuite par telephone
Posted by susane | 9 août 2016 à 13:45
En voilà une bonne idée de futur article en effet On lit un peu tout et parfois son contraire sur le sujet !
Posted by voyance amour gratuite | 9 octobre 2017 à 11:38
Great reading youur blog
Posted by Lance | 31 mai 2022 à 12:14