L'INPES présente son "baromètre santé environnement"
En juin 2004, la France s’est dotée d’un premier Plan national santé environnement. Dans ce cadre, l’INPES a été mandaté pour mettre en oeuvre une enquête permettant de disposer d’indicateurs quantifiés sur les attitudes, connaissances, opinions et comportements de la population de métropole dans les domaines de la perception des risques environnementaux, la pollution des sols, la pollution atmosphérique, la pollution de l’air intérieur, l’habitat et le logement, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, de radon, la perception des risques liés à l’eau, aux légionelles, au bruit, ainsi que la problématique de la téléphonie mobile.
Conçu avec l’ensemble des ministères et parties prenantes dans le domaine, ce Baromètre santé environnement repose sur une enquête auprès de 6 007 personnes âgées de 18 à 75 ans et une approche centrée sur le cadre de vie et l’habitat.
Il s’adresse à tous les décideurs, chercheurs et acteurs de la santé et de l’environnement.
A noter que cette enquête nationale a été réalisée par téléphone du 22 janvier au 21 mai 2007 auprès de 6 007 répondants représentatifs de la population parlant le français, âgés de 18 à 75 ans.
Cette étude démontre que les français interrogés sont de plus en plus sensibles aux problèmes de l'environnement. C'est particulièrement vrai chez les femmes, une sensibilité qui se renforce également avec l’avancée de l'âge ... / ... En savoir plus sur le site d'Actu environnement
Sources et crédits
Actu Environnement
INPES
Libellés : environnement, INPES, prevention, santé
J'ai trouvé ici une famille de coeur grâce à laquelle j'ai pu évoluer dans un environnement sain, dans l'écoute, le partage et l'Amitié.
Merci pour tout ça , et merci pour tout le reste aussi
Yeux du chien
Posted by lolli | 3 août 2012 à 17:46