« Home | Maternité : Alterner le sein et le biberon? » | Santé, sécurité et conditions de travail : Lanceme... » | Don du sang : Donnez maintenant, c'est urgent » | Parkinson: Le point sur la stimulation cérébrale p... » | Eviter les intoxications au monoxyde de carbone » | Longévité : Le boom des centenaires » | Meilleurs voeux pour 2009 » | Joyeuses fêtes de Noël » | Nouveau portail d'information publique sur les méd... » | Le portail de santé dse l'Union Européenne »

Mise en garde sur le produit amaigrissant «Venom Hyperdrive 3.0»

Communiqué de l'Afssaps

A la suite d’une alerte des autorités américaines (FDA) parvenue le 22 janvier 2009, l’Afssaps met en garde les consommateurs sur les risques d’un produit amaigrissant dénommé « Venom Hyperdrive 3.0 », vendu sur Internet. Selon les indications communiquées par la FDA, il est fabriqué aux USA et distribué en France.

Le produit « Venom Hyperdrive 3.0 » n’est pas autorisé en France. Il ne fait l’objet d’aucun contrôle par les autorités sanitaires, et sa commercialisation est illégale. Il répond à la définition du médicament compte tenu de sa composition. En effet, selon les analyses réalisées par la FDA, il contient une substance pharmacologiquement active, la sibutramine, non indiquée sur le conditionnement du produit. Cette substance est un principe actif contenu dans un médicament soumis à prescription médicale et nécessitant un suivi régulier des patients en raison du risque de survenue d’effets indésirables cardiovasculaires. Le produit « Venom Hyperdrive 3.0 » revendique une activité dans la perte de poids et le contrôle de l’appétit. Selon les résultats des investigations menées par la FDA, ce produit ne serait plus fabriqué mais des stocks seraient encore existants.

Les autorités de santé mettent donc en garde les consommateurs sur les risques pour la santé de ce produit vendu sous le nom de marque «Venom Hyperdrive 3.0 ». Il est fermement recommandé de ne pas le consommer, et conseillé aux personnes qui en auraient absorbé de consulter rapidement leur médecin pour un examen de contrôle.

La sibutramine est présente dans le Sibutral®, médicament autorisé en France depuis juin 2001. Sibutral® est indiqué dans la perte de poids chez les patients présentant une obésité ou un surpoids associé à d’autres facteurs de risque, tels que le diabète et/ou un taux de lipides élevé. Ce médicament est prescrit chez les patients n’ayant pas perdu suffisamment de poids après trois mois de régime alimentaire et d’exercice physique. La prise de sibutramine peut s’accompagner d’effets indésirables cardiovasculaires, notamment une augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque. Ce risque nécessite une surveillance régulière du patient au cours du traitement. La prescription de ce médicament est ainsi réservée aux spécialistes et/ou services spécialisés en endocrinologie et maladies métaboliques, en cardiologie, en médecine interne. De plus, l’Afssaps a notamment interdit l’incorporation de la sibutramine dans les préparations magistrales en 2007.

L’Afssaps rappelle qu’en France la vente de médicaments est uniquement autorisée dans les pharmacies, dont le circuit de distribution est contrôlé. Il est ainsi fermement déconseillé d’acheter des médicaments sur internet.

Source
Afssaps

Libellés : , ,

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

C'est un produit que je vois très dangereux.La seule façon de maigrir c'est d'utiliser un régime très efficace.

J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
Merci à vous !

Très heureux de voir votre nouvel article, merci pour le partage de cette information utile. Thème, une idée, la lecture, et ce qu'ils voient, à chaque fois que le sentiment n'est pas le même.
bon courage de ma part

voyante serieuse

Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Amicalement
voyance gratuite par mail

Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes.J'espère que vous partagez d'autres notes.Continuez ainsi.

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.
voyance gratuite en ligne par mail

Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

Je suis en train de découvrir votre site avec un réel bonheur et une admiration réelle devant l'étendue et la qualité du travail qui y est présenté.

Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours week end compris ! Bonne continuation

C'est un produit que je vois très dangereux.La seule façon de maigrir c'est d'utiliser un régime très efficace.

je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
Merci à vous !

Enregistrer un commentaire

Links to this post

Créer un lien

Archives

Un blog pour les Ménages Prévoyants

Donnez votre avis

Prévention santé

Liens utiles

Initiatives

Partenariats

Mentions Légales

    Ce weblog
    est publié par :

    Les Ménages Prévoyants
    11, rue Albert-Sarraut
    78028 Versailles

    Mutuelle R.N.M.
    N° 785.151.689
    Régie par le livre II du code
    de la mutualité

    Pour toute question sur ce weblog, vous pouvez nous
    écrire par E-mail

Propriété et copyright

    Les marques et copyrights
    cités sur ce blog sont la
    propriété de leurs titulaires

Administration du blog

Conception

Fils RSS et moteurs

Subscribe in Bloglines Add to Google Reader or Homepage Add to My AOL Add to netvibes Powered by FeedBurner annuaire de blogs adresse Sante gratuit
Nord-France annuaire blogcreer blog gratuit Exalead Mutuelle les Ménages Prévoyants

Référencé par Blogtrafic

Blue Penny : annuaire liens en durs