Hépatite C : Alerte vigilance

Pas de quoi s'affoler pour autant puisque dans un cas sur trois, l’organisme humain combat et élimine naturellement le virus. Dans les autres cas l’infection devient alors chronique .
L'hépatite C se caractérise par une inflammation du foie mais peut aujourd'hui se guérir. Toutefois en l'absence de traitement on estime qu'elle évolue vers la cirrhose dans 20% des cas chroniques et qu'elle peut se compliquer par le cancer du foie une fois le stade de cirrhose atteint (de 1% à 4% des cirrhoses par an se transforment en cancer).
Le Ministère de la Santé de la jeunesse et des sports met à disposition des internautes un espace réservé à cette maladie. Il s'agit d'informations médicales et pratiques relatives à l'hépatite C, et au plan d’action mené par le ministère de la santé.
Selon les rubriques, les informations sont plus particulièrement destinées, soit aux professionnels de santé, soit aux patients porteurs du virus de l'hépatite C ou à leur entourage, enfin à toute personne souhaitant simplement en savoir plus sur ce virus, sa prévention et ses conséquences sur l'état de santé.
Sujets abordés :
Hépatite C : état des connaissances
Programme national de lutte contre l'hépatite C
Hépatite C en questions : informations pour les patients et leur entourage
Informations pour les professionnels de santé
Acteurs et adresses
Pour en savoir plus
Actualités
Piercing et tatouage
Vous pourrez trouver également des informations et conseils sur le site de l'association Hepatites info et bien entendu en parler avec votre médecin traitant
Source :
Direction générale de la santé
Hepatites info
Libération
Caducée
Crédit photo
CHU de Rouen