« Home | Déficit de la Sécurité Sociale » | Les jeunes boivent-ils trop ? » | Eclipse de soleil du 1er août 2008 : Prévention de... » | Cancer de l’utérus : un nouveau vaccin remboursé » | L'INPES présente son "baromètre santé environnement" » | New York fait la chasse aux mauvaises graisses » | Nouveau numéro de la sécu : 36 46 » | Salon du Diabète et de la Nutrition 2008 » | Affections de longue durée » | Vacances : Le point sur les tatouges éphémères »

Assurance maladie : les mutuelles au secours de la Sécu

Article publié sur le site Web de la Mutualité Française le 29/0/08

"Le gouvernement a annoncé le 29 juillet la mise en place pour 2009 d'une "contribution de solidarité" de 1 milliard d'euros à la charge des complémentaires santé. Cette somme ira dans les caisses de la Sécurité sociale, lourdement déficitaire. La Mutualité française s'engage l'an prochain à ne pas répercuter cette taxe sur ses adhérents. Dans le même temps, les mutuelles ont obtenu d'être associées à la gestion et à la modernisation du système de santé.

Le gouvernement a présenté le 29 juillet son nouveau plan de redressement des comptes de la Sécurité sociale. Objectif : réduire de 3,6 milliards d'euros le déficit de l'assurance maladie en 2009. Ce plan prévoit une contribution des complémentaires santé à hauteur de 1 milliard d'euros. Parmi les autres mesures annoncées figure notamment une taxe sur l'intéressement et la participation versés aux salariés par les entreprises.

"Avec ce plan, nous avons voulu préserver le pouvoir d'achat des Français", a déclaré Roselyne Bachelot sur France-Inter. La ministre de la Santé s'est voulu rassurante : "Pas touche au ticket modérateur" a-t-elle affirmé. L'augmentation du ticket modérateur – c'est à dire le montant restant à la charge de l'assuré, après remboursement de la Sécurité sociale – figurait parmi les solutions envisagées par le gouvernement.

Le gouvernement a préféré mettre à contribution les mutuelles qui devront "reverser une partie de leurs bénéfices à l'assurance maladie". Mais pour le président de la Mutualité française, Jean-Pierre Davant, "tout sort de la poche des Français : les cotisations de l'assurance maladie, les impôts et les cotisations des mutuelles."

Ne pas pénaliser les adhérents
La Mutualité française va tenter "de ne pas répercuter cette mesure sur les tarifs des cotisations cette année", a déclaré Jean-Pierre Davant dans une interview accordée à RTL : "Notre souci majeur est de faire en sorte que les adhérents ne soient pas pénalisés. L'an prochain, nous verrons si c'est possible." ... / ..." Lire la suite de l'article

Libellés : , , ,

Je viens de trouver votre site et j'aimerai vous dire qu'il est vraiment adorable et je vous souhaite une bonne continuation.
horoscope

Bonjour !
Votre site est très intéressant ; et
présente bien tout ce qui est bon Merci !


Toilettage

Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.

Enregistrer un commentaire

Archives

Un blog pour les Ménages Prévoyants

Donnez votre avis

Prévention santé

Liens utiles

Initiatives

Partenariats

Mentions Légales

    Ce weblog
    est publié par :

    Les Ménages Prévoyants
    11, rue Albert-Sarraut
    78028 Versailles

    Mutuelle R.N.M.
    N° 785.151.689
    Régie par le livre II du code
    de la mutualité

    Pour toute question sur ce weblog, vous pouvez nous
    écrire par E-mail

Propriété et copyright

    Les marques et copyrights
    cités sur ce blog sont la
    propriété de leurs titulaires

Administration du blog

Conception

Fils RSS et moteurs

Subscribe in Bloglines Add to Google Reader or Homepage Add to My AOL Add to netvibes Powered by FeedBurner annuaire de blogs adresse Sante gratuit
Nord-France annuaire blogcreer blog gratuit Exalead Mutuelle les Ménages Prévoyants

Référencé par Blogtrafic

Blue Penny : annuaire liens en durs